Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
21 novembre 2006

La soupe de légumes bien de chez moi

Ce matin, dans ma voiture, je repensais à la soupe que j'avais faite hier et les rimes sont venues à moi comme par enchantement...
Je vous sers donc ma recette du jour sur un plateau de rimes.

Ingrédients (pour 6 personnes) :  les légumes du frigo

Recette :



Ouvrez votre frigo,
Prenez un blanc de poireau,
Quelques bonnes patates,
Une ou deux tomates,
Et trois belles carottes,
Puis sortez votre cocotte.

Versez-y de l'eau,
Sel, poivre, laurier et thym,
Et autres épices s'il en faut,
Puis chauffez à feu moyen.

Tronçonnez les légumes en petits bouts,
Coupez un oignon en quartiers pour le goût,
Jetez tout ça dans l'eau frémissante,
Couvrez, et attendez que ça chante.

Ensuite baissez le feu,
Là, comme ça, c'est mieux.
Laissez mijoter doucement,
Jusqu'à ce que les legumes soient fondants

Déjà de délicats fumets
exacerbent votre palais
(mais rien ne rime avec papilles,
et Jérémie veut des lentilles).

Dans la cocote vous mixez
Rajouter de l'eau pour délayer
Et là, devant les yeux esbaubis,
La divine soupe est prête,
Simple, facile, toute bête,
J'en connais même qui en ont repris!


Publicité
Commentaires
A
Il en reste de la bonne soupe, j'invite tout le monde....
P
Imagine une seconde les pauf'filles qui trouvent pas d'autres choses à se mettre à leurs grands pieds que des bottes en caoutchouc et des sandales... hein, alors quand on est jolie comme toi, on brille madame, on geind pas. Moi, tes deux kilos, je les bise dru.
G
..; la soupe de potimarron, je suis preneur!!! Moi la soupe, c'est pour ma pomme car j'ai repris mes 2 kilos habituels et ayé, je rentre plus dans mes jeans. Pfff, c'est pénible d'être petite parfois...<br /> <br /> Bisous Ma Criss Cross!
C
J'ai une délicieuse recette de soupe au potimarron, je te la filerai. Même les mioches en mange c'est dire qu'elle est bonne la sousoupe!<br /> <br /> Et la soupe de régime aussi, veloutée, mais sans patates que je fais souvent. Pinaise zom a encore pris deux kilos, il a atteint la cote d'alerte. Je lui laisse tout le mois de décembre pour se bourrer de chocolat, mais après régime sec. Je tiens à le garder mon zom!<br /> <br /> Bisous mon Pioupiou
P
Ca me fait plaisir que ça te soit utile! En fait ça m'a fait réfléchir et finalement, je me demande si je ne vais pas faire un blog recette directement... EN disant ça, c'est un peu comme si c'était fait, faut le dire. Bon, ben les keupins, c'est en route. Bientôt, j'ouvre mon blog cuisine!<br /> <br /> Soigne toi bien ma zazel...et bon boudin!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité