Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
3 décembre 2006

Le Militaire

J'ai rencontré le Militaire à une période où j'aspirais à mieux, plus d'argent, plus de joie, un mec dont je sois fière, une vraie reconnaissance. Comme tous les mecs un peu intelligent, il a fait mine de vouloir faire ami-ami avec mon jules de l'époque, Le Dépressif. Petit, pas très beau, mais vif et plein de pognon, voilà qui suffisait à me réjouir et je me frottais les mains d'avance en pensant à ce que j'allais pouvoir en retirer. Comme tous les mecs un peu intelligent, il me fit miroiter un poste dont il avait besoin pour son entreprise. Très vite je fus le rayon de soleil de ses journées, il m'écrivait des tartines langoureuses et moi je fermais volontairement les yeux pour ne pas voir ce qu'il y avait à voir.
Ce petit homme était doué. A la fois chef d'entreprise et militaire de carrière, guitariste et pianiste, d'origine russe et italienne, parlant tout plein de langues. Il était brillant, mais il ne me plaisais pas. Je n'étais pas impressionnée par ses piètres immitations d'accent du sud-ouest, ni pas toutes ses valises Vuitton. Trop m'as-tu-vu mais de mauvais goût. C'était le genre de mec à avoir son fond d'écran avec un revolver qui se recharge.
Et là, y avait maldonne. Les armes et moi, nous ne sommes pas compatibles. Mais lui, il avait un permis de port d'arme permanent. Je lui ai dit que ça me faisait flipper mais on aurait dit que ça le faisait se sentir plus fort. L'apothéose, ça a été pour l'anniversaire de mes 30 ans. Soirée déguisée avec pour thème les années 30. Tous les hommes étaient habillés genre borsalinos, pompes bicolores et roses à la boutonnière. Les filles avaient des boas, des bas, et robes charleston. Lui, est arrivé avec près de 5 heures de retard, pretextant un vol au dessus du Kazakstan de dernière minute, vêtu d'un costume d'apparat avec barrettes, képi et tout le bastringue. Mais surtout, il a rappliqué avec ses pétards, ce con. Je lui ai demandé de les planquer dans un placard, hord de question qu'il aille dans le salon avec ces trucs. Mais pour faire le malin, il a cru bon de montrer sa carte de militaire haut gradé, arrogant.  Les mecs présents, un peu jeunes dans leur tête,  on fait les moutons et le voici avec sa petite troupe dans la chambre d'amis en train d'exhiber fièrement les revolvers.

Après ça, il m'a fallu un mois pour arriver à me persuader que ce type était vraiment naze et qu'il ne m'apporterait rien de bon. J'ai progressé. Avec le Pélerin, il m'a fallu deux minutes après qu'il ait commencé à me dire : "ouais, tu vois, j'ai des remords par raport à ton Boss". J'espère que la prochaine fois que je rencontrerai un gars de ce genre, j'attendrai même pas qu'il me fasse une proposition pour la décliner d'avance.

Les hommes sont hautement prévisibles, et me je suis une vraie bécasse. Mais je crois avoir compris la leçon cette fois...

Publicité
Commentaires
L
l'arme à l'oeil pupuce, l'arme à l'oeil !!! toujours !
P
eh bien soit, nous procréerons, insouciants et benêts, dans les vallées chââââtoyantes de la Vojvodine, à Mura Montès, danas les bras des danubettes... Qu'il en soit ainsi !
P
Merci la Geisha Galactique pour ton accueil enjoué. Piotrounet, je sens qu'on va bien rigoler encore dans les prochains temps. Je comprends pas bien ta question sur l'important, mais je sais que je joue aux super cagnottes de fin d'année du loto et d'europognon, et que si je gagne, on part en virée en Europe de l'Est, pour un petit pélerinage esthétique, festif et jouissif. Les bonnes co-pines seront les bienvenues si elles veulent se joindre, mais ce sera pas un voyage pour p'tites filles.
P
Le petit dragon est resté silencieux, mais il est toute ouïe. Je vous bise Puce - Wu Wei - Galactique et recommanderai votre huis à des gens de valeur.<br /> <br /> Pour ma part, je ne sais plus quand j'ai commencé à écrire, je pense que c'est venu avant de ne connaître ni l'orthographe ni la grammaire, je glissait des mots doux à mes parents sous la porte de leur chambre, des phrases tout attachées qui devaient dire: mamanchériemonpapachérijedescendedéjàpourpréparerlepetitdéjeuner avec les faute d'orthographe en plus que je vous épargne, de rien.<br /> <br /> Digit, vous êtes bien silencieux, êtes vous qq'un d'important?<br /> <br /> Quel bonheur d'être en votre compagnie,<br /> avec l'espoir qu'un jour nos chemins se rencontrent.<br /> <br /> pierre
P
J'ai beaucoup rigolé ce soir, ici, sur mon blog et sur celui de Piotr, merci infiniment. Tout l'honneur est pour moi, et puis, tu fais preuve de plus en plus d'humour, de culture et d'intelligence, de pétillance, c'est très agréable : ce comm. de ma part est sincère.<br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Bousoir,<br /> <br /> Bousou.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité