Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
15 novembre 2006

La pâte sablée de bonne-maman

Ingrédients :
  • 250g de Farine
  • 125g de Beurre doux
  • 60g de Sucre fin
  • 1 Oeuf
  • 1 pincée de Sel.

Recette :

- Mettre la farine et le sucre dans une jatte ou un saladier. Ajouter la pincée de sel.
- Couper le beurre en petits morceaux et le "sabler" à la main dans le mélange farine / sucre.
- Préparer une fontaine dans la pâte et casser l'oeuf dedans.
- Pétrir le tout délicatement, puis "fraiser" la pâte en l'écrasant doucement plusieurs fois sous la paume de la main.
- Rouler ensuite la pâte en boule et la laisser reposer pendant au moins une heure avant emploi

Merci à http://recettes.viabloga.com/ pour cette délicieuse recette inratable!

Publicité
Commentaires
P
Vas en paix mon enfant.<br /> <br /> Par tes mots, je sens que tu as retrouvé la lumière et j'ai confiance en toi. Je sais que désormais tu te fendras d'une bonne papatte maison que tu seras fière de présenter dans un : "C'est moi qui l'ai fait!" qui suscitera l'admiration de tes convives.<br /> <br /> Tu peux retourner à tes fourneaux, maintenant, je t'absouds.
A
hier j'ai fait une tarte pomme pêches, pâte sablée, du commerce la pâte, j'ai honte devant ce que je viens de lire , s'il te plaît puce , pardonne -moi ?<br /> je jure croix de bois et de sable, si je mens j'vais en enfer (chic alors) ,j'essaie, avec grognements et jurons de toute sorte, que les voisins vont se boucher les oreilles...<br /> bises pupuce.,
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité