Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
9 octobre 2006

L'Amitié

J'ai remarqué que pour certaines personnes il était difficile de faire la différence entre les amis et les connaissances. Ce sont ceux qui généralement n'ont pas de vie sociale en dehors du travail et qui finalement ne "partagent" un bout de leur intimité qu'avec des collègues.
Les amis sont ceux qui sont là quand on en a besoin, mais également vers qui nous allons spontanément et sans réfléchir quand ils vont mal. Juste parce qu'à force de passer des moments ensemble, on finit par partager des bouts de vie et qu'ils deviennent comme des membres de notre famille. Pour reprendre un mot à la mode, il font partie de notre "tribu". Qu'importe les distances, l'empathie fonctionne entre les amis, et on vibre presque à l'unisson.

Publicité
Commentaires
P
Je crois que si, l'Amitié aussi existe sur Internet et tu sais pourquoi? Parce que l' Amitié se voit sur le long terme... si tu as une relation de deux ans avec quelqu'un, même virtuelle, tu vas finir par tisser des vrais liens d'amitié, et puis une rencontre et tout et tout. <br /> <br /> Alors pour moi, ça met peut-être plus de temps sur Internet mais finalement au bout il y a une même amitié.
A
Je suis d'accord avec toi pour l'analyse, mais l'amitié sur internet ,j'y crois pas trop, ou dans de très rares cas, c'est du virtuel, on a pas touché du doigt , on a pas mis tête sur épaule, et si tu dispararaît,on t'oublie vite, de plus avec cette satanée course aux "coms", mots affreux , tu ne sait plus ou se trouve la sincérité...<br /> le mieux est de s'en foutre, d'écrire à qui l'on veut , sans attendre de retour, et de conduire son blog , en toute liberté, sans la contrainte du , quen dira-t'on....la liberté rend pus vrai et sincère.
P
Je suis là ma belle, je suis là...
C
Je suis passée laisser un petit mot, ça va Pupuce? *Chris inquiète*<br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité