Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
3 juin 2006

Salade Texane

Le basmati bouillonne dans une écume blanche,
Son odeur douce et âcre envahit la cuisine.
Mes doigts s'enfoncent dans la chair tendre d'une tomate,
Tandis que le couteau tranche et fait juter les pépins.
Six fois sur le billot je remets mon ouvrage,
pèle, coupe et tranche et jute et coule.
Petits coups saccadés qui débitent les poivrons
Verts, jaune et rouges, j'en vois de toute les couleurs,
et le couteau s'active à nouveau sur les échalotes,
qui de mes yeux sensibles en tire une larme.
Le tout se mélange avec le riz égoutté et les haricots rouges,
Tourne et retourne, trifouille et secoue.
On ajoute la vinaigrette, pour rendre le tout moins sec,
Et devant moi le final magnifique : la salade est magique!

Publicité
Commentaires
P
vachement sexy!<br /> <br /> En plus j'adore cuisiner.<br /> merci.
E
J'ai faim ! :-)<br /> http://polarenligne.canalblog.com/
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité