Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
21 mai 2006

Vacances sur Terre - appréhension

Je vais retourner pour la première fois sur Terre depuis mon installation sur Eliopolis. Un court séjour avec le Petit Prince dans une contrée un peu perdue que nous ne connaissons pas. Il y a encore quelques heures, j'étais impatiente de prendre le pouls de mon ancienne planète et puis aujourd'hui, j'ai des doutes. J'ai à la fois très envie de partir en vacances avec le Petit Prince mais je vais rouvrir les placards que j'avais soigneusement clos avant de quitter Terre et... ça me décourage un peu.

Je m'interroge beaucoup en ce moment, c'est le week-end de la paranoïa!

Enfin, il va me falloir beaucoup de courage pour avaler les couleuvres, faire le gros dos du chat pour laisser passer les orages, ne pas faire ma tête d'âne, ne pas être d'une humeur de chien et ne pas avoir le bourdon. Allez, je rentre sur Eliopolis le dimanche, je dois bien être capable d'accepter de composer avec cette ménagerie pendant quelques jours, non?

Cette incursion est un test, en quelque sorte. Vais-je pouvoir me réadapter facilement? Ou trouver le temps long? J'ai toujours fait contre mauvaise fortune bon coeur, c'est le moment de voir si dans cette situation je trouve encore des issues positives. La ligne d'arrivée, c'est dimanche, de retour sur Eliopolis. On va y arriver, on va y arriver.

En me relisant, je réalise à quel point j'y vais à reculons. D'accord. Je me donne jusqu'à ce soir pour me laisser aller, à voir tout en noir. Mais dès que Cassius sera couché -le dernier soleil de la journée- je reprends du poil de la bête! En plus, ce sera le retour de l'homme. Mon petit doigt me dit qu'il va être adorable. Pas besoin d'en parler avec lui, je crois qu'il a très bien compris que j'avais intuité. Profitons donc de cette soirée de retrouvailles qui vont certainement être des plus calines.

(Enfin j'espère : méthode Coué)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité