Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
1 avril 2006

Poisson d'avril !!!

Sur Eliopolis, les jours sont ryhtmés par l'éclairage de plusieurs soleils qui se relaient successivement pour donner à peu près 18 heures de soleil, puis 6 heures de nuit placées sous une lune bienveillante. La luminosité des soleils varient en fonction de l'heure, avec des pics en début et fin de journée. Eliopolis est donc une cité très agitée dans une frénésie gourmande croqueuse de vie.

Je me suis réveillée alors qu'Avril pointait le bout de son nez tandisqu'Aube disparaissait de l'autre côté de Falpen, la chaîne montagneuse qui délimite la planète en deux hémisphères. Avril est un petit soleil sympathique, pas trop chaud, et j'ai pu profiter de ses rayons jaunes tendres pour m'étirer comme un chat sur la terrasse. Sous mes pieds, Eliopolis vrombissait déjà gaiement.

Un petit tour dans la salle de bain, je m'habille de noir afin d'attirer à moi la tiède chaleur des soleils et je filoche au bureau. Mon patron m'accueille avec son sourire à faire fondre les glaçons de mon gin-to en un clin d'oeil et m'annonce : "ce que tu fais ici n'est pas digne de toi. Tu n'es pas faite pour ces basses tâches, tu as prouvé ton talent et c'est pourquoi désormais, nous allons te confier le poste de superviseur".

Superviseur à 30 ans... j'ose à peine le croire! Eliopolis me résèrve bien des surprises... Vivement ce soir, mon Valentin m'attend.

Publicité
Commentaires
P
Je l'espère bien...!
P
En route pour Eliopolis, notre radeau tiendra-t-il ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité