Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
30 mars 2006

L'autre et Lui

Me voici soudainement débarquée,
Sous un soleil nouveau
Et mes valises à peine débalées,
Me voilà face à ces maux.
Tourments des mots prononcés à l'emporte-pièce,
Sans éclat de voix, mais avec le ton qui blesse.
Jugements lapidaires de l'autre qui s'oublie
Et moi indignée, bredouillant des exuses sur ma vie.
Mais merde, c'est moi maintenant qui signe ma conduite
Je n'ai pas de compte à rendre, surtout pas à lui qui a pris la fuite.
Ma vie je l'ai entre mes mains, seule et pourtant j'avance!
Je m'en sors sans lui, c'est sans doute  ça qui l'agasse.

Et puis un coin d'intimité, un autre dans qui plonge mon regard
Une fusion magique et fugace de deux amants dans le miroir...
Pas de projection, juste un moment égoïste de plaisir,
Il devient dans l'instant l'unique objet de mon désir.
Alors j'oublie tout, les maux des mots, les douleurs qui me ternissent,
Me voici libre, entière et heureuse de vivre sur Eliopolis.

Publicité
Commentaires
P
c'est mon côté femme au foyer qui t'as toujours attiré chez moi, je sais..
O
Super ton blog, et les textes... Quelle verve !!<br /> La photo de toi en train de faire la vaisselle, j'adore, et les gants en caoutchouc jaunes ça te vas super bien :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité