Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
2 novembre 2006

La question qui me turlupine

Officiellement, l'Homme et moi ne vivons pas ensemble, à chacun son appartement. Dans la pratique, l'Homme ne vient dans son appart que pour entreposer des affaires encombrantes et les reprendre au gré de ses voyages. Le reste du temps, il vit avec le Petit Prince et moi.

Or, il s'avère qu'il doit rendre cet appart dans quelques jours...En attendant de trouver un nouveau logement, il va donc s'installer provisoirement chez moi. Et dans les faits, évidemment, ça ne va rien changer, sauf que...
Là, ça devient officiel. L'air de rien, ça sent l'installation définitive à plein nez. On ne sait jamais, on pourrait ne pas se prendre la tête, on pourrait même trouver ça bien et hop, comme ça, sans y prendre garde, on pourrait devenir un couple installé.

On avait eu une petite tentative cet été et à la longue c'était devenu pesant. A la rentrée de septembre je me souviens avoir étalé à longueur de post mes doutes quant à la viabilité de notre relation, imaginant même le pire. Septembre avait vraiment été un mois de merde, il faut bien le dire, et l'homme était reparti quelques jours chez lui. Je dois dire que cette pseudo séparation fût salutaire, nous laissant respirer pour mieux nous retrouver. Mais là, va-t-il devoir reprendre un apart? Va-t-on prendre un logement plus grand?

Ca doit bien vous faire marrer, mes copines aux couples solides, mes turlupinations!

Publicité
Commentaires
L
un peu normal ces petits questionnements, je ne vais pas répeter ce que les tendres cousines t'ont glissé à l'oreille.<br /> et comme dit Chris, le dialogue avant tout, c'est avec les malentendus, que la cohabitation devient pesante, et de l'amour aussi bordel !<br /> bises de puce à puce
M
A la rigueur, je trouve que c'est d'autant plus sympa d'avoir un chez vous plutôt qu'il vienne habiter chez toi.. c'est plus facile à vivre que de partager un lien dans lequel on a vêcu sans homme et où on a ses petites habitudes
C
Bin ma Pupuce je serais bien en peine de te dire quoi que ce soit, vu que le mois prochain vois(tu je vais fester mes 17 ans de mariage. Et que j'ai l'impression que c'est hier que je me suis mariée!<br /> <br /> Par contre je me rappelle aussi clairmeent ma trouille monumentale, mon envie de me carapater, le jour J. Je crois que lorsqu'on se sent prêt à s'engager pour de bon, il est presque normal d'en ressentir une certaine appréhension.Vivre à deux ce n'est pas facile, et les concessions ne sont supportables que quand elles sont faites à deux. Ce que je peux dire des ingrédients entrant dans notre bonne sousoupe de vieux mariés (tu veux pas que je te fasse la chanson de Sardou? t'es sûre? bon.) c'est essentiellement le dialogue. Chez nous on se parle. Clairement. Sans détour. On ose s'exprimer, dire quand ça va pas, sans hurler, en argumentant. Le fait que la maladie ait frappé deux fois chez nous, entre aussi dans notre cohésion, nous nous sommes beaucoup aggripé l'un à l'autre conscients que de toutes façons on était seuls pour affronter la marée.<br /> <br /> Bref. Ecoute ton coeur, et puis aussi cette fameuse intuition féminine qui est souvent tres avisée.<br /> <br /> Gros bisous Puce
P
Je crée des liens forts, avec ceux qui me plaisent : avec l'Homme, c'est une affaire de lien, même si c'est vital d'avoir de l'air et de l'espace, il y a un lien invisible entre nous.<br /> Et sur la toile aussi, j'ai linké ceux que j'aime, tu en fais partie Azazel. Chez toi, j'aime ton esprit d'artiste, ta peinture, ce que tu fais avec tes mains et puis la puissance de tes mots aussi. Et oui.
A
Je viens juste de voir que j'étais dans tes liens... super puce.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité