Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
19 octobre 2006

L'Automne

automneIl souffle sans discontinuer depuis 3 jours. Les arbres plient, s'arc-boutent, s’arment et se déploient comme une catapulte,  les branches s’agitent tel un chef d’orchestre. Un ballet de feuilles tourbillonne et se transforme en une envoûtante sorcière à la longue robe brune qui volette de-ci, de là, aspirant tout sur son passage.

 

Je regarde ce spectacle Fantasien à ma fenêtre, un thé noir parfumé au gingembre dans la main.

 

L’automne est toujours une renaissance pour moi, petit scorpion de novembre, et annonce un nouveau cycle de vie. C’est la période dans laquelle je me sens le mieux, au chaud sous une couverture, à cocooner, à faire des gâteaux et à me couvrir de pulls, écharpes et chapeaux qui s’amoncellent en une carapace colorée et bienfaisante.

 

Il peut souffler, venter, trembler, j’ai l’impression que rien ne peut m’atteindre… je suis protégée dans ma tanière. Comme la louve, je deviens mère et mamelle, douceur, bras et baisers. Je protège à mon tour les miens, je les accueille dans ma chaleur, et apaise les tourments par de tendres câlins.

Publicité
Commentaires
P
Ca ventait ferme, à Hurlevents. Ici, ça c'est calmé... il pluviote. Je sirote mon thé au lait en regardant tomber la pluie : c'est bien aussi!
P
je l'ai relu il y a pas un mois... Brrrrrr !
L
dans la lumière d'automne.
P
... je m'y mettrai un jour...promis! En tout cas, ici, c'est les Hauts de Hurlevent.
K
C'est génial pou le kite ce temps :) Ausi pour les vendeurs d'onduleurs que j'ai dévalisé hier !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité