Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
15 octobre 2006

Expérience 1 : la famille

portbouL'Homme m'a emmené hier sur Puertobau, la planète de ses ancêtres. J'ai écouté l'histoire et les lieux sur la route sinueuse qui longe la côte et semble plonger dans l'abîme bleu. J'y ai vu les chemins, la maison sur la falaise surplombant la mer, j'ai senti l'air salé, les figuiers de barbarie. J'ai grimpé sur le toit, j'ai dominé le monde et puis... on s'est tous caché derrière les petits pins dans la montagne, avec le vent qui faisait tourner les éoliennes en papier de couleur que nous tenions dans nos mains. Alors les Anciens sont arrivés... on s'est tous levé, sourire aux lèvres, surprise! Eux, étaient émus aux larmes de voir les bébés comme leurs propres enfants réunis dans cette maison.

 

C'est ma première expérience de réunion de famille dans laquelle je me sens à l'aise. J'ai toujours été une pièce raportée, n'ayant pas de famille moi-même, et là oui, je me suis sentie bien.

Publicité
Commentaires
P
Contente de te voir chez moi...<br /> <br /> Oui, j'ai passé une bonne journée, c'est vraiment la première fois que je me suis sentie à l'aise, pas mise à l'écart, personne ne m'a regardé de travers et puis, j'ai oublié de dire : le Grand'Père ressemble à Roberto Begnigni, avec un accent espagnol, et là j'ai vraiment craqué!!!!!<br /> <br /> Surtout, c'était magique, ces éoliennes de toutes les couleurs plantées dans la montagne sur fond de mer...
M
Quand on est comme moi, sans une "famille" dite "traditionnelle" et donc comme toi aussi, il faut se construire sa propre famille composée des gens qu'on aime :)<br /> <br /> Heureuse que tu aies passé une bonne journée!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité