Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
2 septembre 2006

Les phrases à la con

...et oui, je suis toujours là et je réfléchis. Cela me prend tout mon temps. J'essaie de me refaire un corps neuf après avoir rencontré un homme qui ne m'avait pas vue depuis des mois et qui m'a trouvée mauvaise mine et complètement démoralisée. C'est un peu ce que je suis, c'est vrai.

Alors à défaut de pouvoir larguer les amarres et laisser les requins dans leur repère de brigands de bas étage, j'essaie de prendre soin de moi. De l'eau, du souffle et du yoga. Après, le reste viendra.

Et l'amour? Il est sous d'autres latitudes pour le moment.

Nous sommes toujours là, tous les trois, Le Petit-Prince, Bastet et moi. Eliopolis est bien vide en ce moment.

Pour se détendre un peu les zygomatiques, j'ai un petit jeu :il y a parfois des petites phrases de comptoirs qui dans ma situation, me font marrer. J'en ai relevé quelques unes auxquelles j'ajoute mes commentaires perso.

  • Il faut savoir saisir la balle au bond... mais si personne ne m'en lance, comment je fais?
  • Aide-toi et le ciel t'aidera... et donc c'est là qu'il faudra "saisir ma chance"?
  • Tu n'es pas au fond du trou : non, en creusant on peut aller toujours plus bas...
  • Mais tu as l'esprit d'entreprise : ouais, ben là c'est l'entreprise qui ne veut pas de moi.
  • T'inquiète pas, c'est qu'un passage à vide... ah bon? Ben pour moi c'est une autoroute qui dure depuis dix ans...
  • Toi, tu peux déplacer des montagnes... le truc le plus naze que j'ai entendu!
  • Tu te rends pas compte de la chance que t'as : alors ça, c'est la phrase des médiocres qui se contentent de leur vie pépère; c'est aussi ceux qui me connaissent le moins.
  • Jolie comme t'es t'auras pas de mal à trouver un mari : ah? et il est où? 'faut chercher sous les grosses pierres.
  • Jolie comme t'es t'auras pas de mal à trouver un job : non, mais je suis pas une pute non plus, ok?
  • En septembre tu vas trouver quelque chose de formidable!!!!! Alors comme on est le 2, il reste 27 jours pour que la prophétie s'accomplisse. Et si ça le fait pas, ça va vraiment chier contre la personne qui a joué les devins.
  • Tu veux pas revenir sur Terre? : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!
  • Tu veux pas être femme au foyer?  SIIIIIIIIIIIIIIIIIII avec un mari très riche qui m'entretiendrait pendant 10 ans et ensuite me quitterait pour une minette. Quelle bonne idée. Autre chose?
  • Tu es une artiste. Ah oui, alors ça oui, mais ça ne paie pas le loyer, dommage.

Allez, je vous laisse compléter la liste...

Publicité
Commentaires
J
Très beau, magnifique, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> http://francoisjaudrent.unblog.fr<br /> http://romandamour.canalblog.com<br /> <br /> Pour une petite visite sur mon blog....<br /> Merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité