Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliopolis
4 avril 2006

Miroir du soir...

Miroir mon beau miroir, qui est la plus...? la plus quoi au juste... ce soir je ne suis plus qu'un pâle reflet de moi-même.

Les journées sont longues sur Eliopolis et j'ai du mal à me faire aux cadences soutenues de la ville en fin de journée. Parfois, ma Terre me manque un peu, ne dit-on pas que la planète est plus belle dans la galaxie du voisin? Dans le fond, rien ne me retenait là-bas, et si j'y retournais, je ne vois pas très bien ce que je retrouverais avec plaisir. Une famille qui se déchire, des souvenirs peu glorieux, des cadavres dans les placards que je n'ai pas eu le temps d'enterrer avant de partir.

Certains diront que j'ai pris la fuite, d'accord. Mais Eliopolis est loin d'être un paradis, c'est juste l'endroit où j'ai décidé de poser mes valises, pour reprendre un nouveau départ et construire un avenir. Je pars avec pas mal de handicaps mais allez, je suis motivée. La vie n'est pas plus belle ici qu'ailleurs, mais c'est ma vie. Celle que j'ai choisie. Sans l'aide de personne, je vis, souris, pleure, ris beaucoup, je me débrouille, loin des gens qui ont toujours voulu faire mon bonheur malgré moi...

Ah, les bien-pensants, toujours le mot gentil, le coeur sur la main, la générosité même. Ils agissent malgré vous, mais uniquement dans votre intérêt, pensant qu'on est incapable de se gérer soit-même. Moi ça va bien, merci, votre bon coeur vous pouvez vous le garder: je m'autogère. Si si, je vous assure, j'ai besoin de faire des conneries, de me tromper! Maso? Ah non, je ne l'avais pas vu comme ça, je pensais que les erreurs permettaient d'avancer justement, mais si on ne me laisse jamais me tromper forcemment... je vais piétiner... Ben oui... On est pas du même avis? Alors là, je vais vous dire franchement, de vous à moi, là, comme ça, rapprochez vous un peu, je vous le dis sur le ton de la confidence : je m'en tamponne le coquillard. Ah si!! Si si, je vous assure! Je m'en fous comme de l'an quarante, comme dirait ma mère! Ah oui, vous le savez bien, vous. Votre avis, vous pouvez vous le garder, bien au chaud, ainsi que votre âme charitable, pour les gens qui en ont vraiment besoin mais moi, tout bien considéré, je crois que j'en ai pas besoin. Voilà.

Ouf, qu'est ce qu'on est bien chez soi... Tiens, dans le miroir, le reflet prend des couleurs...

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai, mais je n'ai pas dit que c'était simple...mais il faut bien essayer...
C
Mais non, on s'en tamponne pas complètement le coquillard. Ca serait trop simple.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité